B.P. 584
77016 MELUN CEDEX

Tel : 01 60 56 99 40
Fax : 01 60 56 99 49
SUD obtient le retour du père Noël aux guichets pour 2011 !
publiée le : 10-12-2010
     
 

SUD obtient le retour du père Noël aux guichets pour 2011 !!

Au cours de notre rencontre de présentation avec le nouveau directeur de la DTLEP 77, Mr Portier, nous avons évoqué succinctement nos revendications et les sujets que nous serons amenés à traiter ensemble dans l’avenir : arrêt des suppressions d’emplois, conditions de travail, sécurité des bureaux,..


Nous avons profité de cette période de neige et de froid pour demander que ‘’l’arbre de Noël des enfants de postiers’’, supprimé depuis plusieurs années soit rétabli. Rappelez vous, nous avions sorti un tract ‘’le père noël est une ordure’’, scandalisés comme tous les postiers que cette suppression se fasse au seul motif qu’il était pris sur le budget com !!!!


Entre la com et le respect de ses agents, la Poste avait choisi !


Suite à notre demande, Mr Portier à semblé sincèrement scandalisé, ‘’estimant choquant que les cadres sups du siège en bénéficient’’ et pas les postiers qui sur les terrains font tous les jours tourner la boutique.
Expression qui prend désormais tout son sens dans nos bureaux !

Il a donc immédiatement pris note de notre demande et s’est engagé à le rétablir pour Noël 2011.


Nous voulons bien admettre que prenant ses fonctions en fin d’année il ne maîtrise pas encore tous les budgets de la DTLEP 77 mais nous lui avons tout de même demandé de voir ce qu’il peut faire pour ce Noël 2010. Il devrait regarder mais ne peut s’engager.  

Pour SUD, ce ‘’Noël des enfants de postiers’’ ne doit pas se limiter à un simple spectacle mais se concrétiser par un vrai plus pour tous : Chèques cadeaux, cadeaux à choisir sur catalogue ou autre forme dont nous sommes prêts à discuter. Avec les salaires qui sont les nôtres, l’absence quasi-totale d’augmentations salariales depuis des années, la chute drastique des commissionnements, tout ce qui peut représenter du salaire différé en plus n’est pas à rejeter. Mais cela doit être sans conditions restrictives (absentéisme, notation…..) et surtout utilisable le plus largement possible. En effet, il n’est pas question de nous refaire le coup du chèque culture que certains viennent de recevoir (indice inférieur à 510 ou salaire brut maxi annuel inférieur à 24 272 euros). Montant largement insuffisant mais surtout quasiment impossible à échanger, une bonne partie des enseignes ‘’partenaires’’ n’existant que sur quelques points du territoire.

Le nouveau directeur a pris l’engagement de satisfaire notre revendication.
Nous serons attentifs à ce qu’il le respecte, sans faux procès préalable !!


Voir le tract

---