Texte de l'appel
Appel du collectif des Postiers/ères de la Plate forme Colis de MOISSY contre la sous-traitance à LA POSTE.
LA POSTE, depuis quelques années, a enclenché un processus de destruction des emplois, en particulier dans le secteur du traitement et de la distribution des colis, où elle supprime les emplois pérennes, licencie les inaptes, au profit d’entreprises sous-traitantes. Cela lui permet d’imposer des conditions de travail dégradées, de mettre en place la flexibilité et des salaires à minima, qu’elle ne pourrait pas imposer aux personnels Postiers. Les sociétés de sous-traitance emploient des travailleurs souvent éloignés de l’emploi depuis des années, et précaires puisque les contrats sont prévus sur le court terme. Les conditions de travail imposées brisent la résistance physique des plus volontaires en quelques mois. Le souci de productivité s’est substitué, pour les dirigeants, à celui de la qualité du service public. C’est l’Etat, actionnaire unique de la SA LA POSTE qui est responsable de cette situation. Les Postières et les Postiers de la Plate-forme de tri colis de Moissy Cramayel, la plus importante d’Europe, vont être confrontés/ées à ce fléau à compter du mois de Janvier 2016.
Ils et elles vous demandent de signer cette pétition pour les aider dans leur combat pour le maintien des emplois postiers, l’embauche en tant que Postiers des salariés sous-traitants et des intérimaires actuellement en place dans les établissements, et le maintien d’un service public de qualité !
Cette pétition sera remise à Philippe Wahl président-directeur général du groupe La Poste et au ministre de l’industrie.
>>> SIGNER LA PETITION <<<
|