B.P. 584
77016 MELUN CEDEX

Tel : 01 60 56 99 40
Fax : 01 60 56 99 49
SUD retrouve le père Noël
publiée le : 17-11-2011
     
 
SUD retrouve le père Noël
séquestré par la direction !!!
Il y a 4 ans maintenant, nous sortions un tract "le père Noël est une ordure" faisant suite à l’annonce des directions de supprimer "l’arbre de Noël des enfants de postiers" en Seine et Marne car il coutait trop cher au budget…communication !!! Entre ses "collaborateurs" et la com pour vanter les bienfaits de la privatisation, la Poste avait choisi.

Lors de nos 1ers échanges avec Mr Portier et Mme Odou, nouvellement en charge de la DTLEP et de la DOTC 77, nous leur avions fait part de notre volonté de voir restaurer cette pratique, sous la forme de chèques-cadeaux convertibles dans la majorité des enseignes du département.

Les 2 directions ont répondu favorablement à notre demande en accordant un chèque cadeau
( à priori ceux de la banque postale) de 15 euros par enfant de postier, quel que soit son grade ou son statut, pour la fin d’année 2011, dans la limite des 12 ans révolus. Alors que depuis plusieurs années le salaire des fonctionnaires est gelé et les augmentations salariales des ACOs sont loin de compenser l’inflation, ce petit coup de pouce est toujours bon à prendre.

Nous voulions que ces chèques cadeaux soient échangeables dans le maximum de magasins possibles car nous savons bien que de nombreux collègues s’en serviront pour un achat utile plutôt que futile.

Nous souhaitons bien évidemment que cette mesure perdure dans les années à venir, avec des montants supérieurs et sommes prêts à entamer de nouvelles discussions pour qu’elle soit étendue à l’ensemble des postiers du département.

Mais le père Noël, c’est une fois par an. Les factures et les dépenses de la vie courante c’est tous les jours !!!
Il faut de vraies
augmentations salariales !!!!

1 500 euros nets mensuels
salaire de base !!
Mise en place d’un 13eme mois !!!


Nous, c’est tous les jours
qu’on a les boules !!
---