Madame,
Depuis maintenant plus de quatre mois nous déposons des préavis de grève sur la PFC MOISSY relatifs à la situation sociale du site, situation dont le directeur d’établissement porte l’entière responsabilité, par sa fonction et son comportement. Ces préavis ont commencé à courir après que toutes les voies traditionnelles du dialogue social ont été épuisées.
Nous vous avons alertée, dès la fin Novembre 2010 et tout au long du mois de Décembre dernier. Vous vous êtes contentée de nous renvoyer à de la négociation locale alors que précisément, nos préavis et courriers stipulaient et étaient motivés par l’impossibilité de dialogue social avec le directeur d’établissement.
A ce jour la situation ne cesse de se détériorer. Non seulement le directeur d’établissement ne tient aucun compte des préconisations de ColiPoste en termes de risques psycho-sociaux mais il ne cesse de provoquer l’ensemble du personnel encadrement compris, par des réflexions désobligeantes, blessantes et toutes sortes de menaces et intimidations génératrices de stress pour les collègues visés, en se targuant de votre indéfectible soutien.
Nous ne nous attarderons pas sur les évènements qui ont été déjà portés à votre connaissance concernant les menaces d’agression physique proférées à l’encontre de l’un de nos camarades, devant témoins et non des moindres. Il semble que vous ..............
Voir le courrier en entier |