Annonces gouvernementales : Que fait La Poste ?
- Le gouvernement multiplie les annonces concernant les salaires en ce mois d'Avril. - Austérité pour les fonctionnaires, prime de 1000 euros et augmentation du SMIC - La Poste doit y répondre au plus vite.
Les fonctionnaires, les dindons de la farce Le ministre de la fonction publique a annoncé que le point d'indice ne serait pas augmenté pour la deuxième année consécutive... Le budget ne le permettrait pas. Alors que l'inflation ne cesse d'augmenter avec des répercussions importantes sur la vie quotidienne des fonctionnaires, le gouvernement serre d'un cran la ceinture des salaires. C’est tout simplement inacceptable !! Face à cela, La Poste porte une énorme responsabilité. Nous avions déjà demandé lors des négociations salariales que le complément poste des fonctionnaires soit augmenté. Cela devient urgent maintenant. La Poste voudrait-elle que ses fonctionnaires soient traités comme des moins que rien ?
Les salarié-es à la peine Le gouvernement annonce que le SMIC sera augmenté d'au moins 2% durant l’été 2011 du fait de l’inflation. Avec cette augmentation, le salaire de recrutement à la Poste passerait en dessous du SMIC (14 euros mensuels en moins). Nous avions signalé à la direction, lors des négociations salariales, que l'augmentation proposée était loin des impacts qu'aurait l'inflation sur les salaires des contractuel-les. La réalité nous donne raison ...........
Lire la suite sur le tract au format pdf |