B.P. 584
77016 MELUN CEDEX

Tel : 01 60 56 99 40
Fax : 01 60 56 99 49
Intérimaires au guichet
publiée le : 21-02-2011
     
 

Intérimaires au guichet :
Des droits bafoués, des droits à faire respecter !!


Depuis plus de 2 ans maintenant, la DTLEP 77 recrute des intérimaires aux guichets à la place des CDD. Un constat s’impose, leurs droits sont tout aussi bafoués que ceux des CDD autrefois. La Poste à une fois encore trouvé un moyen d’économiser sur le dos du personnel, les intérimaires en l’occurrence.

Ainsi nous avons la certitude que la quasi-totalité des missions d’intérims sont conclues pour le remplacement d’emplois permanents, sans aucun respect des règles du code du travail sur le délai de carence, les délais de transmission de l’ordre de mission…..
Ces collègues sont tout simplement
employés à la place des EAR, mais ne bénéficient d’aucunes des mesures prévues pour ces derniers :
Indemnités kilométriques, délais de route, taux repas……
Ne parlons pas des Heures Supplémentaires
non payées ou payées à taux d’une heure normale, du non versement du complément pour charge de famille, des tickets restaurants…..

Autant d’économies faites sur le dos des intérimaires,
servant à gonfler la part variable de nos dirigeants ?


Plus rien ne peut nous étonner, surtout lorsque l’on constate que des enfants de cadres sups sont embauchés en intérim durant l’été pour accroissement temporaire d’activité, les mêmes cadres nous expliquant que des suppressions d’emplois sont pourtant incontournables au vu de la baisse d’activité des bureaux.

En Seine et Marne, ce n’est pas Palavas les Flots,
c’est Palavas les FAUX !!!

Saisis par une collègue intérimaire pour laquelle nous avons sollicité un CDI, La DRH de la DTLEP 77, Madame Vrignaud nous a affirmé qu’aucune erreur n’avait été commise. Le tribunal des prud’hommes de Melun que nous allons saisir rendra son avis.
La direction du travail et de l’emploi aussi, rendez vous
étant d’ores et déjà pris pour la mi-mars.
Mais la direction reconnaît déjà des erreurs, puisque le paiement du Complément pour charge de famille et ses droits à ticket-restaurants lui seront versés avec effet rétroactif. Tous les intérimaires y ont droit, réclamez les!

Vous êtes intérimaires ? gardez tous vos ordres de mission ainsi que l’enveloppe de réception, signez les et datez les du jour ou vous le recevez, demandez à bénéficier du Complément pour charge de famille si vous avez 2 enfants au moins (100 euros mensuels minimum), notez vos heures supplémentaires.

CONTACTEZ NOUS !!!!
Le CDI doit être la règle, pas la précarité !

Voir le tract au format PDF


---