Reprise d’ancienneté des ACOs : SUD PTT 77 obtient satisfaction à la DOTC.
Faîtes valoir vos droits !!
Nombreux sont les CDI travaillant à la Poste qui ont commencé leur carrière au titre d’un, dix et parfois une centaine de CDD. Par 2 jugements, la cour de cassation confirme que l’ancienneté de ces agents devrait être reprise à la date d’entrée en fonction, soit le 1er CDD.
Plusieurs centaines d’agents pouvant être concernés sur le département, nous avons décidé d’interpeller la direction de la DOTC et de l’Enseigne à ce sujet.
Seule la DOTC nous a répondu et accepté d’ouvrir des discussions. Après 6 mois de négociations DOTC77- SUD PTT 77, nous sommes parvenus au relevé de décision suivant :
-> requalification en CDI à temps complet à la date du 1er CDD ‘’fauté’’ ! -> Ancienneté recalculée à la date de ce CDD ! -> Paiement d’un mois de salaire brut, ancienneté recalculée ! -> Rattrapage salarial sur 5 ans ! -> 10% de cette somme au titre de l’Indemnité de Congé Payés ! -> Mise en conformité du salaire en fonction de la nouvelle ancienneté ! -> Paiement à temps complet des temps partiels imposés, depuis 5 ans ! -> Récapitulatif sur fiche de paie unique ! -> Dommages et intérêts, 1750 euros minimum ! -> Transaction conclue au seul motif de la requalification du contrat de travail ! ......................
Voir la suite sur le tract
|