B.P. 584
77016 MELUN CEDEX

Tel : 01 60 56 99 40
Fax : 01 60 56 99 49
Intérimaires : Faites respecter vos droits
publiée le : 07-04-2011
     
 

Intérimaires :
Faites respecter vos droits avec SUD !!

Vous travaillez ou avez travaillé aux guichets de la Poste en Seine et Marne sous statut intérimaire. Vous avez peut être enchaîné les missions jusqu’à travailler exclusivement pour la Poste.
Mais vous ignoriez que vous aviez un certain nombre de droits, les dirigeants de la Poste s’étant bien gardé de vous en informer ..

Ainsi il est possible de toucher des tickets restaurants en fonction du bureau d’affectation. De même les parents de 2 enfants au moins peuvent percevoir le Complément pour Charge de Famille (100 euros mensuels minimum).

Ces droits, SUDPTT77 les a revendiqué et les a obtenus !!!

Suite à notre audience du 23 novembre 2010, la direction de l’enseigne La poste 77 reconnaît que les tickets restaurants et le Complément pour Charge de Famille sont de droit pour les intérimaires et seront désormais versés lors de chaque mission. Lors d’une nouvelle audience, nous avons obtenu que l’ensemble des missions soient réétudiées pour que ces avantages vous soient acquis de manière rétroactive.

Vous devez donc percevoir les sommes qui vous sont dues depuis votre première mission.

L’inspection du travail, que nous avons rencontrée le 24 mars partage totalement notre analyse : La Poste utilise l’embauche d’intérimaires pour combler des emplois permanents de l’entreprise, ce qui est interdit par le code du travail. La direction ayant décidé de ne plus recourir à l’intérim que dans des cas précis, et de procéder à des recrutements externes dès le second semestre 2011, nous avons demandé que
les intérimaires régulièrement employé(e)s soient prioritaires, avec une ancienneté correspondant à la date de leur première mission. Ce qui devrait être le cas, au moins dans l’ancienneté de rémunération.

Le CDI doit être la règle, pas la précarité !
Pour faire valoir vos droits auprès de La Poste et d’ADECCO,
contactez nous !!!

Lire le tract au format PDF

---