B.P. 584
77016 MELUN CEDEX

Tel : 01 60 56 99 40
Fax : 01 60 56 99 49
Mesures d’âge reconduites au Courrier
publiée le : 13-01-2011
     
 

"Temps partagé" senior au Courrier : à condition de se le payer !

La direction du Courrier a proposé un projet d’accord sur l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Le projet final a très peu à voir avec l'objectif initial. Sa disposition essentielle était un "temps partagé" pour les + de 55 ou les + de 50 ans "pour tenir compte de la pénibilité". SUD, CGT et FO n'ont pas signé l'accord.

Les organisations signataires ne représentant pas plus de 30% du personnel, l'accord n'est donc pas validé. La direction du Courrier a décidé de son application unilatérale mais en excluant les cadres.

Accepter une diminution de sa rémunération ?


Le "temps partagé" s’adresse aux agents volontaires de plus de 55 ans (ou de plus de 50 ans pour ceux qui ont le service actif).
C’est la possibilité de travailler à 50% durant trois ans, payés 70% + une indemnité de 5% de la rémunération antérieure.
Cela peut sembler intéressant quand les conditions de travail sont de plus en plus insupportables. Mais cela signifie néanmoins accepter de voir diminuer sa rémunération d’un quart. Nombreux sont ceux et celles qui ont pris les mesures d'âge qui se voient contraints de compléter par un petit boulot ou de revenir à La Poste en CDD à temps partiel.......

Voir la suite sur le tract

---