Madame la directrice de le DSCC77,
Nous recevons ce jour, par mail de Mme Demont, DSCC77 adjointe opérationnelle, l’information que lors de la CDSP du 17 décembre 2014, votre direction a ‘’oublié’’ d’annoncer aux organisations syndicales qu’en 2015 les établissements programmeraient 16 semaines de sécabilité. Vous étiez également présente lors de cette CDSP.
Mme Demont reste à notre disposition pour toute information complémentaire……….
Jamais à notre connaissance, dans ce département, une directrice et son adjointe n’avaient fait preuve d’un tel mépris envers le personnel et ses représentants, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Alors que cette CDSP s’est terminée vers 10h 30, que les sujets abordés ne revêtaient pas un caractère tellement particuliers ou importants qu’ils auraient pu faire oublier les sujets ‘’annexes’’, nous écrire par mail que vous avez ‘’oublié’’ de nous annoncer les modifications concernant le nombre de semaines sécables relève tout simplement de la provocation. D’autant que ce point n’était même pas inscrit à l’ordre du jour !!!!!!
Evidemment, nous faire la publicité des nouveaux services qui seront à la charge du « facteursandwich-commercial-marathonien » revêt une autre importance à vos yeux que les conditions de travail qu’il devra supporter. Augmenter le nombre de semaines sécables par un simple mail alors que dans le même temps vous nous présentez en grande pompe les nouveaux services + qui s’ajouteront aux taches existantes de nos collègues, démontre le plus profond dédain que vous portez aux personnels de l’exécution placé sous votre autorité et à leurs représentants.
Comment seront organisées ces 16 semaines, combien seront ‘’à la main’’ des chefs d’établissements, sous quel régime de compensation………. ? Oui, pour SUD, nous souhaitons discuter de ces points là, tant en CDSP qu’en CHS-CT locaux puisque la modification du nombre de semaines sécables entraine de fait des modifications des conditions de travail de nos collègues.
Nous vous demandons donc d’inviter une nouvelles CDSP à ce sujet et ne nous contenterons pas du fait que votre adjointe reste à notre disposition pour toute information complémentaire. Nous voulons, des écrits, des engagements et une vraie discussion sur cette problématique du nombre de semaines sécables qui, pour reprendre des termes que vous affectionnez, constitue le 1er irritant des agents de la distribution.
Pour SUDPTT77
Patrick Brunon
Secrétaire départemental adjoint
|